DÉGUSTEZ-LE COMME UN YOGOURT, CUISINEZ-LE COMME VOUS LE VOULEZ

Famille-fromage-blanc-header-2

La question la plus souvent posée lorsqu’on présente le fromage blanc, c’est : comment se mange-t-il sinon qu’avec des muesli le matin? Nous vous proposons donc ici trois délicieuses façons de le cuisiner en version salée!

Faites trempette

Pourquoi s’entêter à acheter des vinaigrettes et des marinades du marché alors que les faire prend à peine 5 minutes? Le fromage blanc est l’ingrédient parfait pour une vinaigrette crémeuse réussie. Elle est un substitut intéressant pour les amateurs de salade César qui souhaitent réduire la quantité de gras dans leur repas et un liant moins acide que le yogourt grec, pour une vinaigrette à base d’herbes et d’épices. Le classique oignons verts, grains de poivre noir et crème 35 % de nos grand-mères peut facilement se faire avec le fromage blanc également.

Pour une recette aussi simple que délicieuse, rendez-vous au riviera1920.com.

Avec son meilleur ami l’œuf

Frittata, omelette ou soufflé : voici différentes façons de déguster les œufs. Si vous êtes comme nous, la texture est essentielle.  C’est pourquoi le fromage blanc est le meilleur ami de l’œuf. Il offre de la consistance au plat, sans jamais altérer le goût délicat des œufs.  Le réputé magazine américain Saveur  propose une recette de frittata aux épinards, bacon et fromage blanc qui fait saliver : www.saveur.com

Muffins salés et autres délices

Cuisiner le fromage blanc comporte plusieurs avantages, dont offrir un apport en protéines qui soutient et permet d’éviter les fringales entre les repas. Il est donc un allié incontournable pour des collations complètes, comme dans un muffin. Nous vous partageons une version salée au pesto et tomates séchées : riviera1920.com. Plusieurs autres options s’offrent à vous pour des collations protéinées, comme de l’utiliser dans un smoothie ou encore tout simplement accompagné de miel, de sirop d’érable ou encore de compote de pomme et de noix grillées.

Et vous, utilisez-vous le fromage blanc dans vos recettes préférées?